Accueil > Le Ladies Night Tour, c'est quoi ?

Le Ladies Night Tour, c'est quoi ?

- LA PHILOSOPHIE -

Le Ladies Night Tour est un circuit international de Ski Alpin féminin comptant 5 épreuves dans 5 stations. Epreuve d'exhibition en slalom parallèle nocturne ludique avec la participation des meilleures skieuses tricolores.

  • Lieu : Centre station et front de neige, au plus près du public.
  • Heure : En nocturne

L'objectif est de dynamiser le circuit FIS, troisième niveau international après la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe. Son format de compétition innovant et ludique attire un large public et montre un versant festif et séduisant du ski alpin d'autant que les étapes sont organisées lors des périodes de vacances scolaires.

L'évènement permet au spectateurs de rencontrer les athlètes et espoirs du ski français, de profiter de séances de dédicaces et d'un show sur neige garanti !

- LA COURSE -

Chaque épreuve (hormis la finale) se déroule en deux temps.

Une manche de qualification "slalom" le matin, puis la phase finale en fin de journée dans laquelle sont pré-qualifiées les meilleures skieuses françaises et les skieuses qui seront qualifiées le matin.

Les Espoirs du Ski Français peuvent se mesurer "en mode course" à l'élite de notre sport.
Chaque étape est un entraînement grandeur nature sur un format de course qui sera « olympique » dès 2018 et couru aux Championnats du Monde à St Moritz.

Les athlètes prennent les départs du parallèle avec les « starter » FFS. Il s'agit de portillons automatiques utilisés lors des Championnats du Monde et dans lesquels la FFS a investi.

32 filles seront au départ pour les 16ème de finale qui se déroulent en parallèle en deux manches.
L'écart maximum sur une manche est de 50 centièmes de seconde, c'est aussi la sanction appliquée en cas de sortie de piste.
La gagnante au temps cumulé se qualifie pour la manche suivante.

- LES RECOMPENSES -

Un "prize money" récompensera les vainqueurs de chaque étape.
1000 euros pour la gagnante, 500 euros pour la finaliste, 250 euros pour les demi-finalistes.
La lauréate du générale des cinq étapes gagnera un séjour d’une semaine pour deux personnes au Sofitel d’une valeur de 6000 euros.


- NOS PARTENAIRES -

SOFITEL offre une semaine de vacances pour deux personnes au Sofitel Thalassa Golfe d’Ajaccio à Porticcio à la gagnante des cinq étapes.

-

RICHESMONTS sera présent sur les étapes et animera le front de neige accompagné de son FoodTruck.

-

ROSSIGNOL sera présent sur l'ensemble des étapes et animera le front de neige avec des essais de skis féminins, des jeux, et de nombreux cadeaux à gagner.